Une équipe chevronnée sur laquelle
vous pouvez compter

Nous tenons à notre réputation et tissons des liens avec des clients et partenaires qui tiennent à la leur. Nous connaissons le secteur des médias et du divertissement et ses modes de financement et d’investissement. Nous avons les contacts nécessaires à la réussite de tout projet.

David Reckziegel

Fondateur et directeur général

 

Co-fondateur de Seville Entertainment en 1995, David Reckziegel a su mener cette entreprise au sommet des distributeurs canadiens de films de qualité en provenance de l’étranger. En 2007, Seville était acquise par Entertainment One, la plus importante société indépendante au monde du secteur du divertissement.

 

Suite à la transaction, David a œuvré au sein d’Entertainment One jusqu’en 2014. Sous sa tutelle, la modeste division film de l’entreprise est devenue le distributeur de films le plus important et le plus rentable au Canada. David était également à la tête du service de la distribution états-unienne et de la division des ventes à l’étranger.

 

Avant d’évoluer dans le secteur du divertissement, David a travaillé pendant sept ans en financement corporatif avec une spécialité dans l’industrie des médias et des communications au sein des cabinets d’investissement Omni Capital et BMO Nesbitt Burns.

 

Parmi ses réalisations à titre de producteur de film et de télévision, citons : J'ai serré la main du diable, Vers le sud, Metal: A Headbanger’s Journey, Super Duper Alice Cooper, Wrecked, L’Arche russe, A Shine of Rainbows et la série télé pour enfants Super Machines.

 

David détient une maîtrise en gestion (MBA) de l’université McGill et un bachelier en génie chimique de l’université du Nouveau-Brunswick. Il est membre du comité d’administration de l’Association des diplômés de l’université McGill ainsi que du groupe d’experts en stratégie globale et en leadership au sein de la faculté de gestion de l’université McGill.


 

Stuart (Kip) Cobbett

 

Président exécutif

 

Jusqu’à sa retraite en décembre 2014, Kip Cobbett était associé au bureau montréalais de Stikeman Elliott, l’un des plus importants cabinets d’avocats au Canada. De 1996 à 1999, il a occupé le poste de directeur au bureau de Londres; de 2000 à 2009, associé directeur au bureau de Montréal; et de 2002 à 2009, chef de l’exploitation chez Stikeman Elliott.

 

Kip possède une vaste expérience en droit corporatif et commercial, avec spécialisation en financement des entreprises et en fusions et acquisitions. Ses champs d’expertise comprennent les médias, les communications et le secteur du divertissement.

 

Kip a occupé le poste d'administrateur au sein du conseil d'administration de Divertissement Seville , une maison canadienne de production de films et de séries de télévision et de distribution de film, de 1999 jusqu’à la vente de l’entreprise à Entertainment One en 2007. De 1985 à 1992, il était vice-président principal et directeur au sein d’Astral Communications, société canadienne inscrite en bourse, et président de ses filiales en propriété exclusive, Astral Film Enterprises et Astral Communications International. Antérieurement, il était associé chez Heenan Blaikie, un important cabinet d’avocats au Canada.

 

Kip est actuellement président du Conseil des gouverneurs de l’université McGill et administrateur chez Citibank Canada.


 

Contact


4361, Rue de Bullion

Bureau 105

Montréal (Québec)

Canada

H2W 2G2

 

davidr@rexmediacapital.com

© 2015 Rex Media Capital Inc.